Présentation du projet Chromo+ situé à Rendeux dans la DH.
« Cet espace sera également adapté aux personnes présentant un handicap physique ou mental.
C’est un centre de soins moderne et adapté aux personnes ayant un handicap (physique ou mental) qui va voir le jour à Rendeux. « C’est un projet que je développe avec mon frère. Maman d’un petit garçon atteint de T21, on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas d’infrastructure qui regroupait les différents intervenants dans un seul endroit. On habite à Grimbiémont et mon frère possède un hall industriel à Rendeux. C’est donc là que nous développerons notre centre. Il sera ouvert à tout le monde, pas qu’aux personnes ayant un handicap« , confie Sarah Gloire, diplômée en éducation physique.
Ledit projet est donc ambitieux. Un bâtiment de 600 m2 (2 étages) doté des équipements standards : un vaste parking, une piscine de 10 mx6 m, des cabinets de consultation (pour les kinés, psychologues ou logopèdes qui souhaitent s’y installer) qui font 20 m2 chacun, un espace pour les soins de cryothérapie… Il y aura également des cours individuels et collectifs donnés dans la piscine (aquabike, cours particuliers pour les enfants qui souhaitent apprendre à nager), une salle de psychomotricité. Tout sera accessible et adapté aux PMR (personne à mobilité réduite). Bref, le top du top dans la région.
Le budget reste secret. On parle quand même d’un investissement privé de plusieurs centaines de milliers d’euros. « C’est un lourd investissement. C’est pourquoi nous devons proposer un maximum de services dans le domaine de la santé et du sport pour pouvoir le rentabiliser. Mais à côté de cet aspect financier, c’est avant tout un projet de coeur pour mon frère et moi« , poursuit-elle. Si tout va bien, le centre devrait ouvrir durant le dernier trimestre 2019. « La commune a reçu les plans. Mon frère est entrepreneur. Il réalisera en partie les travaux, en fonction de ses disponibilités. Et pour mon garçon, ça facilitera notre quotidien. La prise en charge sera meilleure car les différents intervenants seront sur place et auront un suivi interne. Les dossiers regroupés en un seul endroit, c’est donc mieux pour tout le monde« , conclut-elle. »